Site web En root!?

Dans ce thread, mes propositions de créa pour une homepage & autres pages de la vitrine web d’En Root.

Le site a pour vocation de

  • Redispatcher vers les différents événements et discussions du forum
  • vers les dépôts Git des différents projets également
  • nous faire apparaître cool & sympa :slight_smile:
1 « J'aime »

Proposition 1(bis)

format assez classique (un peu vieillot ?), type “blog”, mais qui permet d’avoir une overview sur toute l’actualité en root à venir et de mettre en avant les projets.

Desktop%20Copy%202

Remarques de lizuka sur le chat Riot :

  • Je me limiterai à 2 polices pas plus. Une pour les titres l’autre pour le texte de lecture.
  • Le bandeau à droite fait comme une pièce rapportée sur le reste de la page. Il faudrait unifier l’un avec l’autre graphiquement.
  • le texte d’intro mérite d’être sur la totalité de la largeur de la page.

Proposition 2
Proposition +moderne et ascétique.

V3a

V3b

  • Moins de blabla (on évite les longues phrases alambiquées)
  • Full, single screen
  • grosse mise en avant du prochain événement (c’est pas comme si on en avait 36 en parallèle, même si ça peut parfois se bousculer… à voir si je prévoie un tel cas ?)… enfin l’idée était d’avoir une moitié de page pour mettre en avant le prochain “main event”
  • la “fenêtre shell” est minimisée mais peut se déployer pour permettre de scroller (possibilité de cliquer sur un projet ou sur lien pour voir tous les projets sur une page tierce dédiée, à designer)
2 « J'aime »

Est-ce qu’il sera possible dans la prochaine version d’enlever la couleur rouge et de mettre le vrai logo d’En root ? La charte c’est noir, gris, blanc + vert pour la typo sur la console éventuellement.

Hello, j’ai mis la première version de la liste des projets En_root dans un google sheet: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Mfoq5e-Jk3QAB39K3q0jldxf9CtkrtKHXcwExN6zY7s/edit?usp=sharing
C’est tout ce que j’ai trouvé ici et là jusqu’à maintenant, mais j’ai pu me tromper qq part, surtout pour les liens, les dates et les contributeurs …
N’hésitez pas à la modifier/ ajouter/ supprimer.
Ce contenu va être importé dans le site, mais il restera modifiable via forum.

1 « J'aime »