Signification du champ textesAssocies dans actesLegislatifs

Les textesAssocies à un acte législatif sont de type:

Un texte de type TAP est toujours associé à un texte de type BTA.


  • Tous les textesAssocies sont TAP ou BTA
     jq '.. | .actesLegislatifs? | select(. != null) | .[] | select(.textesAssocies != null) | .textesAssocies[] | select(.typeTexte != "BTA" and .typeTexte != "TAP")' $(find ../data/assemblee-nettoye/Dossiers_Legislatifs_{XIV,XV}_nettoye/dossiers -name '*.json')
    
  • Chaque TAP est associé à un BTA et ils ont les même 4 derniers chiffres (numéro de bibard)
    jq '.. | .actesLegislatifs? | select(. != null) | .[] | select(.textesAssocies != null and (.textesAssocies | length) == 2) | .textesAssocies | select(.[0].typeTexte != "BTA" or .[1].typeTexte != "TAP" or .[0].texteAssocieRef[-4:] != .[1].texteAssocieRef[-4:])' $(find ../data/assemblee-nettoye/Dossiers_Legislatifs_{XIV,XV}_nettoye/dossiers -name '*.json')
    
1 « J'aime »

Voir aussi pour information le bug associé à l’absence de fichier dans l’arborescence pour les documents de type.

Pour info, on peut obtenir tous les actes législatifs imbriqués avec l’expression jq

recurse(.actesLegislatifs[]?)

en lieu et place de

.. | .actesLegislatifs? | select(. != null) | .[]

Je viens de passer quelque temps à lire et essayer de comprendre la doc de jq sur ce point, autant que ça serve à d’autres.

1 « J'aime »

Le doc de jq est un des grands mystères de l’univers, merci d’avoir levé le voile sur cette expression :slight_smile: