Intercept Interview développeur/se travaillant avec des données libres

Bonjour,

Le site data.tricoteuses.fr contient ce dont un(e) développeur/se à besoin pour travailler sur les organes et acteurs de l’Assemblée Nationale:

Mais il est aussi assez certain que la navigation d’une personne démarrant sur la page de garde https://data.tricoteuses.fr/ et cherchant à ateindre son objectif sera frustrante.

Pour mieux comprendre les utilisateurs développeurs/ses, plusieurs pistes ont été envisagées, il reste a choisir laquelle explorer en premier.

Le choix n’est pas difficile dans la mesure où :

J’ai donc rédigé (en anglais) :

Qu’en dites vous ?

1 J'aime

L’idée me paraît super.

J’ai juste une suggestion :

Dans l’open data, on travaille hélas encore bien trop souvent avec des données simples, à parution aléatoire, construites à la main dans un tableur, avec des variations de format d’une fois sur l’autre et avec une documentation anecdotique.

Avec les données de l’Assemblée et du Sénat, nous avons des données complexes, à parution régulière, dans un format structuré, avec une doc qui sera de qualité :slightly_smiling_face: … Je ne suis donc pas sûr que les réflexes des spécialistes de l’open data soient ceux qui nous intéressent le plus.

J’essaierais peut-être plutôt d’interviewer des devs ou analystes de données, ayant l’habitude de manipuler des données pas forcément ouvertes, mais structurées, documentées et mises à jour automatiquement.

2 J'aimes

Très juste ! J’ai reformulé le scénario de l’interview et le courriel type pour inviter les développeurs/ses travaillant sur des jeux de données, même s’ils ne sont pas libre.