tricoteuses-assemblee va chercher les données sur http://data.assemblee-nationale.fr, les injecte sans modifications dans les dépôts brut puis les transforme et les injecte dans les dépôts nettoyés.
Si on publie le groupe des dépôts nettoyés sur https://data.tricoteuses.fr, les utilisateurs vont légitimement s’attendre à ce que tous les dépôts du groupe soient documentés. Mais on ne souhaite pas documenter ni publier AMO10_deputes_actifs_mandats_actifs_organes_XV qui est un sous ensemble de AMO30_tous_acteurs_tous_mandats_tous_organes_historique.
Idéalement un projet pourrait appartenir à plusieurs groupes et on pourrait faire un groupe qui est un sous ensemble documenté de dépôts nettoyés. Malheureusement GitLab n’offre pas cette fonctionnalité.
Je propose qu’un groupe data.tricoteuses.fr soit créé et que des dépôts miroirs y soient créés. Pour illustrer ce que je veux dire (et aussi m’assurer que ça fonctionne) j’ai créé ce groupe et j’y ai mis un dépôt avec un miroir provenant de framagit:
- groupe data.tricoteuses.fr
- dépot acteurs_mandats_organes configuré avec un push depuis AMO30_tous_acteurs_tous_mandats_tous_organes_historique_nettoye
Qu’en dites vous ?