Finances et cagnotte d'En root‽

L’infrastructure d’En root‽ coûte un peu d’argent (noms de domaines, serveurs, etc).

Dans ce sujet, nous recensons publiquement les dépenses… et les recettes.

Si vous voulez aider ce projet, vous pouvez contribuer aux recettes en versant à la cagnotte :

Les comptes sont tenus dans un dépôt GitLab :

Si vous souhaitez ajoutez une écriture modifiez le fichier README.md de ce dépôt (ou faites une merge request).

1 « J'aime »

@eraviart tu pourrais poster les factures ici pour archive ? C’est pas trop que je doute de ta bonne foi hein, mais c’est bien des PDF de factures :slight_smile:

Oui bien sûr. Je suis en train de chercher s’il n’y a pas quelque chose d’un peu plus lisible que ce que tu as fait sur la cagnotte Ma voix.

Par exemple ce que j’avais fait pour la campagne, puis l’IRFM de Paula Forteza en utilisant Hledger ou quelque chose du genre.

1 « J'aime »

J’ai finalement opté pour un outil super-sophistiqué :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ce serait plus clair d’avoir un tableau par personne. Le tableau actuel est le tien @eraviart . Toutes les dépenses sont engagées par toi. Et tu es le seul a pouvoir accéder à la cagnotte. Si je payais quelque chose, alors je devrais faire un autre tableau. Et une autre cagnotte.

On peu ensuite faire un tableau qui fait la somme des totaux des cagnottes individuelles pour savoir quel est le bilan du collectif horizontal.

Sur https://www.paypal.com/pools/c/8jx5xIZbQ1 je lis:

L’infrastructure d’En root‽ coûte un peu d’argent (noms de domaines, serveurs, etc). Contribuer à cette cagnotte est un moyen comme un autre de soutenir ce projet.

On pourrait pourrait plutôt mettre qqc comme

Les dépenses que je fais pour le projet En root‽ sont détaillées ici : README.md · master · En root‽ / Compta En root‽ · GitLab Pour y participer, merci de contribuer à cette cagnotte.

Je vais reprendre ce système comptable et cette formulation pour #MaVoix, je pense :wink:

C’est fait, l’intitulé de la cagnotte est mis à jour. Merci.

1 « J'aime »

Si besoin, lorsque les cagnottes commencent à rassembler plusieurs personnes (plusieurs payeurs et plusieurs financeurs), il y a le logiciel libre I hate money, il y a une démo sur le site.
Vu sur Matodon il y a qq jours et il y avait qq autres noms mentionnés, mais je ne vais pas retrouver le lien.

2 « J'aime »