Bonjour,
Les sessions parlementaires, telles que référencées dans l’agenda, posent un problème qui risque de ne pas être résolu dans l’avenir immédiat par l’assemblée nationale. Il s’agit pourtant d’un problème simple, ce qui a motivé la création d’une nouvelle source de données pour les remplacer dans wikidata.
La difficulté n’est pas tant de faire la liste des trente sessions parlementaires: il suffit de quelque minutes et de les insérer dans le code de tricoteuses-assemblee. Mais il faut modifier ce code manuellement à chaque fois qu’une session parlementaire se termine et qu’une autre débute. Il faudrait idéalement que les mainteneurs de wikidata et/ou wikipedia maintienent cette liste et que le code se contente de la télécharger.
Pour maximiser les probabilités que des personnes tierces participent au fil du temps à la maintenance de la liste des sessions législatives:
- Un projet dédié à l’assemblée nationale a été créé en sous projet de France.
- Une ontologie a été documentée pour représenter les informations relatives aux sessions parlementaires
- Un module a été créé pour aider à la création d’une table de sessions parlementaires
- La page de la XIVe législature qui demandait explicitement une mise à jour de la liste des sessions parlementaires a été modifiée en utilisant ce module.
- Le code de tricoteuses-assemblée télécharge la liste des sessions et alimente les données publiées dans https://data.tricoteuses.fr avec le résultat.
Il faudrait ensuite modifier la page de la XVe législature de la même manière mais, comme elle est activement maintenue, cela demande un dialogue préalable.