Compléter la documentation de l'opendata de l'assemblée

Bonjour,

Les données publiées sur l’assemblée sont documentées mais la dernière mise à jour date de novembre 2016 et les choses ont évoluées depuis. Par exemple on y trouve ce que signifie CNPE mais rien sur COMSPSENAT alors que c’est aussi une valeur possible du type d’organe.

Les déclaration de type de tricoteuses sont construites sur la base du résultat de l’invocation manuelle de quicktype et manuellement enrichies en spéculant, par exemple, que COMSPSENAT signifie Commission Spéciale Sénat.

Les schemas publiés dans la documentation de l’assemblée sont sous git mais n’ont pas été mis à jour depuis un an.

  • D’ou proviennent les schemas qui sont dans schemas-assemblee ?
  • Dans quel repository pourrait-on créer des issues faisant l’inventaire des manques de la documentation actuelle ? Ces issues auraient pour objectif de documenter le problème et pourraient idéalement servir aux auteurs de la documentation de l’assemblée pour vérifier qu’ils ont bien été corrigés. Sur le même principe que https://github.com/regardscitoyens/Issues-Parlement/issues, par exemple.

A++

Les schémas XSD m’ont été fournis de la main à la main, par l’Assemblée. Je crois me souvenir qu’elle ne souhaitait pas les publier, car ils n’étaient pas de qualité suffisante.

Au début, j’ai essayé de m’en servir pour valider les données open data de l’Assemblée, mais il y avait trop de décalage. J’ai donc refait des structures Rust à la main. Puis je suis passé à TypeScript et utilisé quicktype qui permet de créer des schémas à partir des données.

1 « J'aime »

A qui pourrait-on adresser une demande pour avoir les dernières versions des fichiers de schemas ? Même si cela a peu de chance d’aboutir, ce serait dommage de ne pas faire publiquement la démarche, pour archive.

Sur le site open data de l’Assemblée, dans le pied de page, le lien “Contact” pointe vers opendata@assemblee-nationale.fr.

1 « J'aime »